750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES PAPILLES EN FOLIES DE LAETITIA

Gaufres sèches du Nord

Une spécialité de ma région, les gaufres séches du Nord...
Elle sont délicieuses, accompagnées d'un bon chocolat chaud ( et oui c'est de saison ;-) ).
Je vous livre la recette du chef Marc Meurin.
Aller à vos fourneaux...

...

Pour environs 40 gaufres:
380 g de farine
190 g de vergeoise blonde
1 pincée de sel
140 g de beurre
3 oeufs
1 gousse de vanille
Moi j'ai ajoutée une cuillére à soupe de rhum

Dans un saladier, mélangez la farine et la vergeoise.
Grattez la gousse de vanille et y ajouter une pincée de sel.
Sablez le tout avec le beurre pommade.
Ajoutez les 3 oeufs à la préparation et mélangez.
Laissez reposer 1 h au frigo.
Faire des petites boules avec la pâte et les disposer dans un gaufrier ( adapté aux gaufrettes).
Faire cuire les gaufres.
Une fois les gaufres sorties du gaufrier, les poser sur une plaque afin de les laisser refroidir et qu'elles soient bien craquantes.

Vous pouvez les conserver 1 mois dans une boite hermétique.

Gaufres sèches du Nord
Gaufres sèches du Nord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article